Beaucoup hésitent entre louer un appartement, ou acheter une maison. D'un autre côté, certains pensent qu'investir dans l'immobilier en achetant un appartement de rendement est une bonne idée. Pour mettre tout cela au clair, le mieux serait de prendre un peu de recul, et de méditer sur l'évolution du prix immobilier depuis ces 10 dernières années, voire plus.
Les statistiques ne mentent pas
Pour tout dire, l'immobilier n'a pas été des plus stables au cours de ces 10 dernières années. Il a varié d'un mois à un autre, d'une année à une autre sans prévenir. Pour le prouver, prenons comme référence l'évolution des revenus des Français. En effet, en 2000, les statistiques ont montré que la majorité d'entre eux n'ont pas pu se permettre d'acheter leur propre bien. Le nombre de transactions immobilières a connu, en ces temps-là, une régression sans pareille. D'autant que le prix des logements a augmenté d'un bond. Bref, une bulle immobilière a éclaté.
Voici un autre article à consulter à propos de l'immobilier à Nîmes : Achat d'une résidence principale à Nîmes
Une once d'espoir pour l'évolution du prix de l'immobilier
Cette instabilité ne doit pas constituer un frein pour votre investissement. En effet, depuis 2012, la bulle s'est progressivement éclatée. L'on commence à constater la baisse de prix de logement par rapport aux revenus des Français.
D'ailleurs, cette année-ci, le volume annuel de transactions s'est élevé. Plus de 900 000 ventes ont été réalisées, et c'est un pic mémorable. Depuis l'année dernière, c'est-à-dire en 2017, aucun phénomène de ce genre ne s'est encore produit.
Quoi qu'il en soit, heureusement qu'un courtier immobilier est en mesure de vous aider. Pour vos éventuels achats, pourquoi ne pas en appeler un ? Grâce à lui, vous saurez à quel moment faudrait-il acheter un logement. En effet, son expérience lui permet de négocier et d'avoir les taux les plus attractifs du marché de l'immobilier.