Le sujet des éoliennes est plutôt controversé et les études menées à ce jour ne permettent aucune conclusion définitive sur le rôle que les éoliennes pourrait avoir sur la santé des personnes résidant aux alentours.
Ces habitants sont nombreux à se plaindre en particulier du bruit, surtout les jours de vent. Cela s'accompagne en général de maux de tête persistants ainsi que de nausées. Dans certains cas, les symptômes vont jusqu'à de la tachycardie, des acouphènes ou encore des troubles du sommeil. Ainsi, il n'est pas difficile d'imaginer l'état de stress permanent qui est généré chez ces habitants.
Le bilan ne s'arrête malheureusement pas là puisque des liens ont été établi également entre des élevages et leur implantation à proximité d'un parc à éoliennes. Selon un groupe d'experts, la qualité du lait de leurs vaches serait dégradée, des inflammations mammaires chez les bêtes seraient plus nombreuses, et ils ont également noté des retards de croissance chez les jeunes mammifères.
Le problème majeur est qu'à l'heure actuelle, aucune étude sérieuse et fiable n'a pu réussi à démontrer que ces effets sont, ou non, la conséquence de la présence des éoliennes à proximité. Impossible donc d'établir un diagnostic définitif, la question reste aujourd'hui encore en suspens.