Une serrure est l'équipement principal du mécanisme de fermeture de vos portes.
A force d'utilisation, les serrures peuvent présenter des défaillances de fonctionnement et commencer à se gripper. Lorsque vous commencez à devoir forcer sur la clé pour déverrouiller votre porte, c'est le signe d'un encrassement qu'il faut enrayer sans tarder.
Un entretien régulier de vos serrures permet d'assurer leur durée de vie, de garantir leur fonction de sécurité et de faire des économies en évitant le changement du matériel.
Comment procéder pour un nettoyage optimal et régulier ?
N'utilisez surtout pas d'huile, c'est un corps gras qui va finir par retenir les saletés et la poussière. Par la friction de la clé dans la serrure ces impuretés vont finir par s'agglomérer et abimer le système de fermeture.
Préférez l'usage d'un dégrippant ou lubrifiant non-gras et injectez le directement dans l'entrée du cylindre. faites entrer la clé plusieurs fois en l'essuyant avec un chiffon propre à chaque fois. Vous constaterez des dépôts noirs sur la clé, ce sont les saletés accumulées, signe que le nettoyage est efficace.
Renouvelez l'opération deux ou trois fois par an, ainsi vous garantirez solidité, durabilité et longévité à vos serrures.