Aujourd’hui, de plus en plus de Français investissent dans l’immobilier à l’étranger. Cela présente effectivement un grand nombre d’avantages non négligeables pour les investisseurs. D’autant plus, il est important de noter que les épargnants qui vivent en France peuvent investir une partie ou tout leur patrimoine dans un pays étranger. Sachez que cette pratique est tout à fait légale. Si vous aussi, vous envisagez de vous lancer, n’hésitez pas à vous informer sur ce sujet. Parmi les points importants à retenir, il faut respecter la réglementation fiscale française. Vous devrez également déclarer aux services fiscaux ce qui a été investi à l’étranger (hors de l’Hexagone). Vous n’avez qu’à le faire à travers votre déclaration de patrimoine. Ainsi, vous n’aurez plus aucun problème avec l’Etat : blanchiment d’argent ou autre. A vous de choisir la ville où vous souhaitez investir. Réfléchissez bien avant de prendre une quelconque décision d’investissement. Si les Etats-Unis vous intéressent, pourquoi ne pas envisagez d’investir à Cleveland ? Focus sur l’investissement au cœur de cette belle ville américaine !
L’immobilier à Cleveland, ce qu’il faut savoir
L’immobilier Cleveland intéresse davantage un grand nombre d’investisseurs Français qui souhaitent placer leur patrimoine dans un bien immobilier à l’étranger. Les Etats-Unis font partie des pays les plus prisés par les investisseurs. Cependant, d’une manière générale, ce beau pays d’Amérique est également connu pour son coût de la vie élevé. Il existe tout de même des villes où il est intéressant d’investir à l’instar de Cleveland. En effet, cette ville présente de nombreux avantages qui séduisent de plus en plus de contribuables Français. Si vous aussi, vous avez envie d’investir à l’étranger, notez que vous devrez connaître quelques formalités.
D’après la loi, effectivement, tout Français qui souhaitent sortir de l’Hexagone avec une somme d’argent conséquente (plus de 10 000 €) en espèces doit le déclarer à la douane. Cette règle est également appliquée aux virements à virer à l’étranger. Si vous souhaitez investir à l’étranger, vous devrez y exercer votre principale activité professionnelle, avoir votre foyer familial dans l’Hexagone, séjourner plus de 6 mois par an en France… Autre raison qui pousse les gens à investir, c’est qu’il y a peu de contraintes pour les particuliers qui ont envie d’investir hors de l’Hexagone. Les prix sont également très attractifs dans certains pays. Les résidents Français peuvent ainsi s’offrir une résidence secondaire à un prix intéressant qu’en France.
Les avantages d’investir à Cleveland
A titre de rappel, Cleveland est une ville du Midwest des USA se trouvant sur la rive sud du lac Érié, dans l'État de l'Ohio. Lorsqu’on parle des Etats-Unis, on pense directement à ses grandes villes comme New York, Miami ou encore Los Angeles. Cependant, en termes d’investissement, ces villes n’attirent pas du tout les investisseurs car les prix de l’immobilier au cœur de ces dernières sont assez chers. C’est pour cette raison que les investisseurs préfèrent investir dans d’autres villes où les prix sont raisonnables à l’instar de la ville de Cleveland.
L'État de l’Ohio est devenu le véritable Eldorado pour les investisseurs immobiliers. Avec une économie dynamique et sa qualité de vie très appréciable, cette région attire de plus en plus d’investisseurs. Parmi les villes les plus prisées, on peut citer Cleveland. Cette dernière présente une santé économique intéressante pour ceux et celles qui investissent. Nombreux sont également les dispositifs de réaménagement urbain de l’ancien paysage industriel de la ville. Nombreux sont les investisseurs du monde entier mais pas qu’en France qui souhaitent faire fructifier leur argent dans l’immobilier à Cleveland. Eh oui, le marché immobilier à Cleveland se développe à une vitesse grand V. A titre d’exemple, dans le secteur de l’immobilier dans la région, les vieux immeubles laissés à l’abandon sont peu à peu détruits ou encore transformés en espaces résidentiels flambant neufs.