Nous écrire

Assurance emprunteur moins chère

L’assurance emprunteur est une garantie de la prise en charge des remboursements d’un prêt en partie ou dans sa totalité. On y fait souvent recours afin d’honorer ses engagements en dépit de toutes les situations. Que faut-il savoir sur ce service et comment y souscrire à moindre coût?? On vous en parle ici.

Boostez votre pouvoir d’achat en économisant sur votre assurance emprunteur

Aux yeux de la loi, vous n’êtes pas tenu de souscrire à une assurance emprunteur. Néanmoins, plusieurs banques vous l’imposeront comme condition obligatoire pour l’obtention d’un prêt. Elle présente souvent des taux trop élevés. Cependant, notez que vous avez la liberté quant au choix de votre service. Si vous trouvez votre régime actuel trop cher, sachez que vous pouvez le changer à tout moment afin de faire des économies et booster votre pouvoir d’achat. Pour y arriver, il existe plein de prestataires intéressants sur internet. Faites juste une comparaison et optez pour celui qui convient le plus à vos aspiration et qui vous permettra de faire des économies.

Çaassure change les règles de l’assurance emprunteur

Le plus souvent, bon nombre de personnes changent d’assureur afin de se refaire une petite santé financière. Car, avec ce changement, vous pourrez bénéficier banalement d’une réduction allant de 25 à 45 %. L’idéal serait donc de trouver un bon prestataire à l’image de Çaassure, dont le taux d’assurance défie toute concurrence. Grâce à son savoir-faire, cette structure change les règles de l’assurance en mettant fin au payement routinier sur toute la durée du prêt. De ce fait, elle offre zéro marge sur les taux d’assurance et propose des tarifs exceptionnels pour l’étude et la gestion. N’est-ce pas une aubaine !

Comment renégocier votre assurance emprunteur??

Si vous souhaitez changer d’assurance prêt, sachez qu’il est possible de le faire. Seulement, vous devez garantir que votre nouvelle obligation est équivalente à celle que vous voulez résilier. Dans le cas contraire, votre banque est dans son droit de refuser de vous l’accorder. Aussi, il existe désormais des textes pour faciliter votre initiative.

Grâce à la loi Hamon, il est possible de rompre un contrat de moins d’un an. Pour cela, vous devez faire parvenir une demande à votre assureur dans un délai de quinze jours avant le terme de la durée annuelle. Pour une obligation de plus d’un an, c’est également réalisable. La loi Bourquin permet de le faire à chaque date d’anniversaire de votre caution. Vous devez envoyer à votre prestataire un courrier au plus tard deux mois avant la fin de votre engagement.

Quel prix va coûter mon assurance de prêt immobilier??

L’assurance prêt est une condition requise par votre banquier afin de vous octroyer votre crédit immobilier. La fixation du prix de ce service dépend de plusieurs facteurs. On peut citer : l’âge, le risque encouru, la somme à recevoir, le délai de remboursement, etc. Cela varie également en fonction de l’établissement que vous avez choisi. Découvrez le simulateur de devis assurance de prêt Çaassure qui vous permettra d’être situé par rapport au coût de votre assurance.

Retenez que, pour un contrat avec votre banque, le taux est de 0,38 % du capital de votre emprunt. Si le montant de ce dernier est de 200?000 euros sur 20 ans par exemple, la caution vous coûtera 15?000 euros. En revanche, si vous souscrivez à un service d’assureur, il vous sera facturé 0,06 % et vous payerez juste 2400 euros. La différence entre ces deux montants est abyssale et elle illustre parfaitement les économies que vous pourriez faire.

En conclusion, l’obtention d’un prêt immobilier en banque est conditionnée par la souscription à une assurance. En fonction de l’évolution de votre situation, vous pouvez choisir de résilier le contrat pour en trouver ailleurs. Cela permettra de sélectionner un établissement qui offre de meilleures garanties et cela à moindre coût.

L' aspirateur robot présente de nombreuses qualités qui séduisent de plus en plus de consommateurs chaque année. En effet, grâce à l’aspirateur robot, vous n’al...
L’assurance emprunteur est une garantie de la prise en charge des remboursements d’un prêt en partie ou dans sa totalité. On y fait souvent recours afin d’honor...
En matière de dépannage de serrure en Isère, il est indispensable que vous fassiez appel à un serrurier professionnel. En effet, un expert de la serrurerie pour...
La nécessité de contacter un notaire n’est pas perçue par tous. Cependant, ce professionnel du droit est qualifié pour vous accompagner dans de multiples situat...
Vous avez peut-être certainement déjà entendu parler de l’Isolation dans le domaine de l’habitat et de la construction. Par simple définition, l’isolation est u...
Vous disposez d’un site sur l’immobilier et vous voulez améliorer votre trafic web ? Il existe plusieurs solutions pour le faire. Nous vous proposons donc de le...
Catégories
Mots clés
Blog dédié au domaine de l'immobilier : crédit immobilier, courtier en immobilier, investissement immobilier, travaux de rénovation, cabinet d'architecte, ... Pour déposer un article sur notre site Internet, vous pouvez nous faire parvenir votre demande via le formulaire de contact.